Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be The Boss
Be The Boss
Publicité
Archives
20 avril 2005

Vacances impossibles

Un salon se déroule actuellement dans un pays étranger. Notre directeur commercial y est parti seul.
Jusque là, rien de terrible...
Le problème est qu'il devrait être en ce moment en vacances, avec sa famille: il avait posé ses vacances longtemps avant que le salon ne se fasse connaître, et avait réservé son séjour, calé sur les dates de congé de sa femme, etc...

Bien sûr, notre Chef lui a imposé d'y aller, "Il est impossible qu'on n'y soit pas représenté!".
Mon collègue ne parle pas la langue du pays en question, il a donc dû supprimé des vacances déjà organisés pour se taper un salon dans un pays dont il ne connaît pas la langue...
Le Chef, lui, grâce à son intellect hors-normes, parle la langue en question.
Il était donc prévu qu'il parte aussi avec le directeur commercial.

Mais coup de théatre l'avant veille du départ:
"Vous partirez seul, je n'ai pas pû m'arranger pour me libérer cette semaine, je prendrai l'avion pour vous rejoindre ce week-end."

Autrement dit, mon collègue se tape le trajet aller-retour en voiture, la semaine dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue, à la place de vacances prévues de longue date, et le Chef se permet d'annuler sa participation au dernier moment et fait débourser à la boite un billet d'avion aller-retour pour un week-end...

Rajoutez là dessus que les dates de vacances possibles pour cet été ne sont pas encore connues, que personne ne peut donc prévoir ses vacances d'été...

Sauf, devinez qui?
Et oui, en réparant sa boîte d'email ce matin, j'ai vu qu'il avait réservé des vacances en corse pour 3 semaines, il y a déjà 4 mois....
Et aussi qu'il négociait en ce moment-même l'achat d'un bateau pour sa famille, à plus de 180K€...

C'est peut-être ça, "être au taquet"!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi, jeune étudiant troyen, qui apréhende avec beaucoup de questions le monde du travail, me rend compte qu'il va falloir que je travaille dur maintenant pour être le boss, et non pas un "vulgaire" salarié.
Publicité