Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be The Boss
Be The Boss
Publicité
Archives
9 juin 2005

C'est la fin!

Ca y est, plus que 2 heures et c'est terminé: mon contrat prend fin.
Je suis même pas triste; juste surpris de la facilité avec laquelle on peut tirer un trait sur 2 ans de vie professionnelle.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu mon "tuteur" aujourd'hui. D'ailleurs, si on fait exception d'hier matin, où les circonstances l'ont obligé à me dire bonjour, il ne m'a plus adressé la parole depuis 2 semaines.
Tant pis, ce n'est pas ce "tuteur-adoré-à-la-con" qui m'empechera de dormir. Au moins, j'ai appris énormement de choses pendant ce contrat, et mon CV est maintenant plus que bien garni.


J'ai envie de terminer sur une note un peu moralisatrice...
A vous les jeunes, qui ne connaissez pas encore le monde du travail: ne vous prenez pas trop la tête avec vos études.
Certes, elles sont un passage obligé, et mieux elles sont réussies, moins vous rencontrerez de difficultées pour votre première embauche.
Mais ne vous y trompez pas: un bon professionnel n'est pas forcément un bon étudiant, et le contraire est encore moins sûr.
Le meilleur des étudiants peut se retrouver le dernier dans un monde professionnel sans vergogne, où l'on vous demande d'être rusé, socialement solide, et volontaire... On est loin des critères du monde scolaire, où le travail personnel suffit pour réussir.

Les années les plus longues sont bien devant vous : 40 ans de cotisations sociales vous attendent, avant qu'on ne vous foute enfin la paix, et en espérant que notre régime social tienne le coup d'ici là... Alors n'hésitez pas à foncer : donnez-vous les moyens de réussir, et préparez votre avenir, car croyez moi, il ne fait pas bon être sous-fifre 40ans d'affilés...

C'est malheureusement aussi la fin de ce blog...
Mais s'il s'avère que je tombe aussi sur un con dans ma future boite, comptez sur moi pour continuer à narrer de belles conneries!

Aller, je vais prendre un dernier café, rigoler un dernier coup avec mes collègues et me jeter corps et âme dans les dernières grandes vacances de ma vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre un peu par hasard ton blog ... Si ton contrat est fini, j'ai envie de dire "tant mieux pour toi" ... sauve toi vite de cette boite , remplie d'incompétents notoires ( enfin,surtout un !! ) ...<br /> J'espere que tu nous tiendras au courant de la suite de tes aventures dans le monde professionnel sur ton blog ... en te souhaitant toute la réussite que tu mérites .
B
Bonjour,<br /> <br /> Au départ, je recherchais juste la définition de "être au taquet" sur le net (via google) car mon dico ne le sait pas et je veux le savoir. Je suis, alors, tombé sur votre site. Je n'ai pas le temps de glander ce soir, et ouais, je suis au taquet. Mais pourtant, c'était tellement bon que j'ai tout lu.<br /> <br /> Franchement, ces annécdotes déchirent.<br /> <br /> Vive GNU/Linux! (et ouais, you are OWNED!)<br /> <br /> See ya.
Publicité