Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be The Boss
Be The Boss
Publicité
Archives
9 mars 2005

Un connerie de 1ère classe

La majorité des conneries techniques arrivent quand je ne suis pas là.
Tant mieux, comme ça au moins, je me rend indispensable.

L'autre jour, une secrétaire à besoin d'un nouveau logiciel pour remplir des formulaires.
Il s'agit d'Acrobat en version complète. Lorsque je ne suis pas là, Le Chef n'a d'autre choix que de s'y coller tout seul, comme un grand, comme avant que j'arrive.

Visiblement, il a perdu la main depuis...
Je me pointe le lundi suivant, et la secrétaire me fait venir pour un logiciel de gestion qui ne marche plus. Un coup d'oeil rapide au problème me met dans l'idée que les fichiers du système on été altérés. Tout bonnement impossible: il faut les droits administrateur pour ça, et c'est pas cette pauvre secrétaire qui saura se dépatouiller sans ces fameux droit.

Je vais voir mon chef, lui explique la situation. Il me dit que le seul logiciel qu'il a installé en mon absence est le fameux Acrobat.
Bien, après tout, ça arrive les erreurs. Je décide de supprimer Acrobat, puis résinstalle le logiciel de gestion... et toujours rien qui marche.
Si Acrobat à été le seul logiciel installé pendant mon absence, tout doit fonctionner correctement.

Après une heure d'enquète, Il me faire part de sa petite mésaventure lors de la fameuse installation: (lisez bien, c'est fabuleux et 100% véridique)

- En fait... j'ai voulu installé Acrobat, alors j'ai pris dans mon placard la boite d'Acrobat, je l'ai amené au bureau de ******, j'ai sorti la boite du cd, j'ai mis le cd dans le lecteur, j'ai lancé l'installation, j'ai redémarrer l'ordinateur, j'ai lancé le logiciel que je venais d'installer... et je me suis aperçu que c'était Easy cd Créator: je me suis trompé de boite, j'ai pas fait attention au cd, ni à l'installation. Alors je l'ai supprimé et j'ai installé Acrobat. Mais je l'ai bien désinstallé, ça ne devrait pas nous poser de problème!


Ben voyons! Mais comment t'as fait pour devenir Chef, c'est complètement incroyable de ne pas s'aperçevoir qu'on installe le mauvais logiciel! Encore, la boite, le cd... je veux bien. Mais ne s'en aperçevoir que lorsqu'on cherche à ouvrir un PDF avec un logiciel de gravure, ça craint!

Bien sûr, je me suis tapé la réinstallation du système... un jour ou j'était en congé maladie: "Il faut à tout prix qu'elle puisse bosser pendant que vous ne serez pas là".
Bien sûr, pas de merci, rien, comme d'habitude. La semaine suivante ne fut pas très matinale...

"Faut bien qu'il serve à quelquechose l'assistant..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité