Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be The Boss
Be The Boss
Publicité
Archives
10 mars 2005

Trop cher

Les dépenses sont bloquées.

C'est la directive en vigueur dans mon entreprise. Edictée bien sûr par mon Chef.
Voici un bref récapitulatif des conditions informatiques de l'entreprise:
- achats d'ordinateur impossible, les employés de l'usine doivent faire la queue 10min pour pointer leur horaires et leur production, et 10min, pour un opérateur payé au rendement, c'est long...
- Pas de renouvelement des antivirus. Trop cher, donc on ne compte plus que sur la vigilance des secrétaires pour ne pas ouvrir les pièces jointes piégées. Cool.
- Pas d'achat du logiciel de sauvegarde, jusqu'alors en version de démonstration: on travaille sans filet. Cool aussi.
En plus de ça, les commandes de production pleuvent, Le Chef a viré la personne qui s'occupait des stocks, et il y a plusieurs arrêts maladies, mais il est impossible de prendre des intérimaires, et encore moins question d'embaucher qui que ce soit.
Avec tout ça, on est pas sorti de l'auberge.

Par contre, voici la liste des exceptions à ces blocages de crédits:
- les repas du Chef, 5j/semaines, toujours payés.
- les frais de déplacement du chef, supérieurs à ceux du directeur commercial (!)
- l'achat du palm dernier cri (devinez pour qui...)

La raison est que l'entreprise ne fait pas assez de bénéfices, et que les actionnaires et le président ont prévenus qu'ils réduiront les primes de l'entreprise; l'année dernière, il s'agissait quand même de 60000€ et on parle cette année de 20000€ seulement.

Mais bon, à la limite, mes collègues et moi, on s'en tamponne le derrière: les primes sont remises au Chef avec comme seule consigne d'en faire ce qu'il en veut.
Donc bien sûr, vous l'aurez deviné, on n'en n'a jamais vu la couleur de ces fichues primes...

"Je travaille 70h par semaines, j'ai droit à une petite compensation quand même!"
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité